Audience accordée à Madame la Présidente Directrice Générale de l’IRD par Monsieur le Ministre des Forêts et de la Faune
  • Date de Publication : 2024-04-17

Ce mercredi 17 avril 2024 à 09 heures précises, le Ministre des Forêts et de la Faune Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu en audience, la Présidente Directrice Générale de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), Mme. Valérie VERDIER assisté de sa délégation dans la salle de conférences de l’immeuble ministériel N°2 portes 635.

Au cours de cet entretien, la Présidente a tenue à remercier le Ministre pour l’accueil qu’il leur a réservé eux, chercheurs de IRD, malgré son agenda très chargé. Par la suite le Ministre et ses hôtes ont passé en revue la coopération qui a toujours existé entre le MINFOF et l’IRD. Les échanges ont notamment porté sur l’avancée des projets entre l’Etat du Cameroun et l’Institution sous l’encadrement d’un MoU.

Dans son intervention, le Ministre a rappelé que le Cameroun, abrite des actifs notamment des aires protégées et réserves forestières qui sont des richesses appartenant aussi bien à l’Etat qu’à l’humanité toute entière et ceux-ci servent aux progrès de l’évolution du pays ainsi que la recherche de la vision, la conservation du patrimoine national, l’amélioration des connaissances des drones et la sortie des cartes grâce à la collaboration de IRD et l’école de terrain. Et dans ce sens, des chercheurs de l’IRD sont accueillis en permanence et travaillent avec les structures techniques de son Département ministériel en vue d’améliorer les conditions de vie des populations à travers une vision inclusive du développement.

L’audience s’est achevée par un échange de civilités entre le Ministre et la délégation IRD à qui il a manifesté l’intérêt de continuer cette collaboration fructueuse dans but d’exploiter de nouvelles opportunités.