Journée internationale du travail au MINFOF
  • Date de Publication : 2024-05-06

Le mercredi 1er mai 2024, s’est célébrée de concert avec les autres administrations et la communauté internationale, la 138ème Edition de la Fête Internationale du Travail sous le thème « Dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et progrès ».

La participation à la grande parade organisée à Yaoundé ainsi que dans les autres circonscriptions administratives du pays a été l’aboutissement d’une série d’activités organisées à cet effet. Dans ce cadre, entre table ronde, marche sportive et participation au défilé, le Ministère des Forêts et de la Faune a pris une part active à cette célébration.

Cette Edition a également été l’occasion pour le personnel et la hiérarchie du MINFOF, d’avoir des échanges autour de la thématique retenue. Ainsi, lors de sa prise de parole de circonstance, le représentant des Délégués a remercié la hiérarchie pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration des conditions de travail du personnel et a décliné leurs attentes en termes de mise en œuvre de politique du genre, de sécurisation des personnels travaillant aux heures tardives, d’organisation d’une mutuelle du personnel et de participation aux bénéfices générés par le sous-secteur. Il a enfin invité l’ensemble du personnel à être des apôtres du travail bien fait pour gérer durablement nos ressources forestières et fauniques afin de générer une valeur ajoutée profitable à tous.

Le Ministre des Forêts et de la Faune quant à lui, a tenu, tout en rappelant la reconnaissance de la Très Haute Hiérarchie manifestée à travers la remise des titres honorifiques aux collaborateurs méritants en mars dernier, à encourager ses collaborateurs à plus d’abnégation, d’éthique, de résilience, de probité, toutes choses qui font la fierté du ministère. En ce sens, il a salué la contribution honorable du MINFOF à la croissance économique du pays et l’engagement de son personnel au service de la nation et a indiqué que l’on doit pouvoir explorer des voies et moyens pour que l’ensemble du personnel bénéficient des efforts du travail bien fait.

La célébration s’est achevée dans les réjouissances autour d’un repas offert par le Ministre des Forêts et de la Faune dans l’espace du jardin zoo botanique de Mvg Betsi.