Présentation des vœux de nouvel an au ministre des Forêts et de la Faune
  • Date de Publication : 2023-01-26

Comme il est de tradition tous les ans, la cérémonie de présentation des vœux au Ministre des Forêts et de la Faune a eu lieu ce jeudi 26 janvier 2023, au Palais des Congrès de Yaoundé. Le Ministre des Forêts et de la Faune, Son Excellence Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu les vœux de nouvel an de ses collaborateurs. Cette cérémonie, riche en couleurs, marquait la reprise officielle des activités du ministère pour le compte de l’exercice 2023.

Après la lecture du communiqué final ayant sanctionnés les travaux du séminaire annuel des Services Centraux et Déconcentrés du Ministère des Forêts et de la Faune tenus la veille, par le Délégué Régional de l’Ouest, la parole a été donnée à plusieurs intervenants à savoir : le Représentant de la Profession Forestière, le Représentant de la Profession Faunique, et enfin le Secrétaire Général du Ministère des Forêts et de la faune.

Ce fût également l’occasion pour le Ministre et du Secrétaire Général, Monsieur NYONGWEN Joseph, de faire le bilan de l’année 2022 et de présenter les perspectives pour 2023.

A cet effet, le Ministre, dans son discours a entre autres rappelé que le MINFOF devra intensifier l’accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisées, à l’effet de les impliquer davantage dans ce segment de l’activité sectorielle.

Dans le cadre du renforcement de la Gouvernance, le Ministre a félicité la mise en œuvre du SIGIF 2 et apprécié à sa juste valeur l'adhésion sans réserve des opérateurs économiques à cet outil de renforcement de la gouvernance forestière.

La cérémonie s’est enfin soldée par le passage des différentes délégations présentes devant le Ministre des Forêts et de la Faune, Son Excellence Jules Doret NDONGO et le Secrétaire d’Etat auprès du Ministère des Forêts et de la Faune, Mme KOULSOUMI ALHADJI épse BOUKAR pour la traditionnelle poignée de mains.